Codecom du Val des Couleurs
Inscription

FORMULAIRE D’INFORMATION POUR L’INSCRIPTION EN ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE

ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

 

 1- DEMANDE PREALABLE D’INSCRIPTION AUPRES DU SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DES COULEURS

La demande préalable d’inscription, pour les enfants n’ayant jamais été scolarisés (enfants nés jusqu’au 31/12/2013) ou pour les nouveaux résidents doit être faite par les parents auprès du Service Affaires Scolaire de la Communauté de Communes du val des Couleurs (10 rue Raymond Poincaré – 55140 VAUCOULEURS) jusque fin mai 2016.

L’accueil des enfants de 2 ans se fera sous réserve des places disponibles.

Les parents présenteront l’imprimé ci-joint, accompagné des pièces suivantes :

- Livret de famille ou Carte Nationale d’Identité en cours de validité de l’enfant ou extrait d’acte de naissance de l’enfant

- Document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires : DT-POLIO, tétanos et poliomyélite (certificat médical ou carnet de santé)

- 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois : quittance EDF, facture France Telecom, facture d’eau

- Si un divorce a été prononcé, fournir une copie du jugement du tribunal

- Certificat de radiation si changement de commune.

ATTENTION : la demande ne sera validée qu’après réception de l’ensemble des pièces justificatives par les services de la Communauté de Communes du Val des Couleurs.


2- 
DELIVRANCE DU CERTIFICAT D’INSCRIPTION SCOLAIRE

Un certificat d’inscription scolaire est délivré par le Président de la Communauté de Communes, qui y indique l’école que l’enfant doit fréquenter.
(pour les cas dérogatoires, merci de vous adresser au service Affaires Scolaires de la Communauté de Communes du Val des Couleurs).


3- 
ADMISSION DE L’ELEVE

Les parents doivent ensuite se rapprocher du directeur de l’école indiquée sur le certificat d’inscription scolaire pour procéder à l’inscription définitive de leur enfant en présentant les documents suivants :

-          Certificat d’inscription

-          Document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires : DT-POLIO, tétanos et poliomyélite (certificat médical ou carnet de santé)

-           Certificat de radiation si changement de commune.



Formulaire et notice d'inscription scolaire.pdf