GetResponse VS ActiveCampaign : Lequel choisir en 2022

 

getresponse contre activecampaign

Ce sont deux des meilleurs services de marketing par e-mail à notre avis. La principale différence entre GetResponse et ActiveCampaign est la gamme de fonctionnalités qu’ils offrent et ce qu’ils facturent pour eux.

La spécialité d’ActiveCampaign est l’automatisation du marketing, vous permettant de créer des flux de travail complexes basés sur l’engagement par e-mail, les événements Web et les événements dans des outils tiers (par exemple, les achats ou les tickets d’assistance), pour n’en nommer que quelques-uns.

Les outils de messagerie client signifient que vous pouvez atteindre vos clients via une variété de canaux, par exemple, e-mail, SMS, audiences Facebook et chat en direct. Vous pouvez également créer des pages de destination dynamiques et gérer les offres via le logiciel CRM intégré.

Bien sûr, GetResponse a également beaucoup à offrir aux petites entreprises et, selon votre stratégie marketing, cela pourrait être une excellente plateforme de marketing par e-mail pour vous.

Ses fonctionnalités de niche incluent un créateur de site Web, un logiciel de webinaire et un logiciel d’entonnoir de vente. Nous avons également été ravis lorsqu’ils ont annoncé un nouveau plan freemium pouvant accueillir jusqu’à 500 abonnés.

GetResponse contre ActiveCampaign : Résumé

GetResponse et ActiveCampaign sont plateformes marketing tout-en-un regorge de fonctionnalités avancées telles que l’automatisation et la segmentation du marketing, un générateur de pages de destination, un CRM et bien plus encore.
Le plan d’entrée d’ActiveCampaign commence à 15 $ pour 500 abonnés et Le plan de base de GetResponse est facturé 19 $ pour 1 000 abonnés. GetResponse propose un plan gratuit jusqu’à 500 abonnés, mais les fonctionnalités sont plus limitées.

Les principales différences entre ActiveCampaign et GetResponse

  • ActiveCampaign est livré avec un CRM intégré et un logiciel de pipeline de transactions, alors qu’avec GetResponse, vous devez vous intégrer à un logiciel CRM tiers.
  • GetResponse vous permet d’héberger des webinaires sur son logiciel intégré
  • ActiveCampaign vous permet de contacter vos abonnés par email, SMS, Facebook Audiences et chat en direct. Avec GetResponse, cela n’est possible que par e-mail et chat en direct
  • ActiveCampaign vous permet d’afficher du contenu dynamique sur votre site Web ou votre page de destination

Cet avis ActiveCampaign vs GetResponse examinera tout, de la facilité d’utilisation à la tarification et à la délivrabilité des e-mails, alors allons-y !

Facilité d’utilisation et éditeur

GetResponse et ActiveCampaign offrent tous deux une gamme de fonctionnalités professionnelles, il est donc agréable de voir qu’il s’agit toujours de plates-formes de marketing par e-mail assez faciles à utiliser.

Vous pouvez organiser le tableau de bord en fonction de vos besoins, en ajoutant des informations telles que les tendances des contacts, les données de l’entonnoir de conversion (dans le cas de GetResponse) et l’activité du pipeline (dans le cas d’ActiveCampaign).

Bien que les deux aient des interfaces assez faciles à naviguer, certains pourraient se sentir un peu dépassés par le menu d’ActiveCampaign, qui contient beaucoup plus d’éléments que celui de GetResponse.

éditeur de campagne actif

L’éditeur de messagerie d’ActiveCampaign

Le générateur d’e-mails d’ActiveCampaign est moderne et convivial. La technologie glisser-déposer est rapide et il y a un bouton d’annulation si vous faites des erreurs. Vous pouvez également enregistrer des « blocs » personnalisés pour les réutiliser et voir les modifications apportées par d’autres personnes.

éditeur de newsletter getresponse

Le générateur d’e-mails de GetResponse

GetResponse vient heureusement de mettre à jour son éditeur de messagerie, offrant désormais aux utilisateurs une solution rapide avec une interface contemporaine. Un bouton Annuler a été ajouté et, comme ActiveCampaign, vous pouvez enregistrer des blocs pour une utilisation future.

Gagnant: Les deux outils prenez un point ici pour leurs constructeurs faciles à utiliser et leurs interfaces bien conçues. 1-1

Conception et flexibilité

En ce qui concerne les modèles d’e-mails, vous ne serez pas déçu par la sélection de GetResponse ou d’ActiveCampaign. Bien que GetResponse indique qu’il est livré avec plus de 500 modèles, il y en a en réalité beaucoup moins. Cependant, il y a encore beaucoup de choix. ActiveCampaign en propose 125. Les modèles des deux fournisseurs sont tous adaptés aux mobiles.

modèles d'e-mail getresponse

Modèles de newsletter de GetResponse

Vous pouvez également créer ou ajouter vos propres modèles HTML avec les générateurs HTML proposés par les deux outils. Les tests A/B sont également possibles.

Modèles de newsletter d'ActiveCampaign

Modèles de newsletter d’ActiveCampaign

ActiveCampaign offre aux utilisateurs une conception d’e-mail personnalisée gratuite sur le plan Plus et supérieur.

Gagnant: Encore une fois, je pense tous les deux méritent un point ici pour les options de conception et la flexibilité. 2-2

Automatisations des e-mails

Si vous êtes sérieux au sujet du marketing par e-mail, vous rechercherez sans aucun doute un fournisseur équipé d’un générateur de flux de travail d’automatisation robuste.

Heureusement pour vous, GetResponse et ActiveCampaign sont tous deux des outils avancés d’automatisation du marketing.

Logiciel d'entonnoir de vente : GetResponse

Générateur de flux de travail d’automatisation de GetResponse

GetResponse propose une myriade de modèles et une poignée de déclencheurs, par exemple lorsqu’un utilisateur visite une page, effectue un achat, abandonne son panier, etc. Des automatisations pour la notation des prospects et le suivi des événements Web sont également disponibles.

Malheureusement, cette fonctionnalité n’est disponible que sur le plan Plus de GetResponse et supérieur, ce qui signifie que vous paierez un peu plus qu’avec ActiveCampaign, qui l’inclut dans tous les plans.

modèles d'automatisation de campagne active

Modèles d’automatisation d’ActiveCampaign

ActiveCampaign a ce qui semble être des centaines de modèles d’automatisation pour vous aider à démarrer. Si vous choisissez de repartir de zéro, vous aurez le choix entre une multitude de déclencheurs et d’actions. De plus, comme ActiveCampaign est livré avec son propre logiciel CRM, vous pouvez automatiquement mettre à jour les propriétés liées aux offres, ainsi que les contacts et les listes.

flux de travail d'automatisation de campagne active

Générateur de flux de travail d’automatisation d’ActiveCampaign

Gagnant: Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez faire avec ActiveCampaignc’est pourquoi je leur donne le point pour ce tour. 2-3

Formulaires d’inscription

GetResponse vous offre de nombreux modèles à partir desquels travailler ou la possibilité de créer le vôtre. Vous pouvez intégrer des formulaires sur votre site ou les héberger sur GetResponse.

Le générateur de formulaires est bien agencé et dispose de toutes les options dont vous avez besoin – il est également possible de modifier la page « Merci ». ActiveCampaign affichera simplement un simple message de « merci ».

ActiveCampaign ne vous donne aucun modèle, mais vous avez un certain nombre de types de formulaires, par exemple des formulaires flottants et des popups, alors que GetResponse semble ne proposer que des formulaires standard.

Les deux outils de marketing par e-mail vous permettent de créer vos propres champs personnalisés et de les ajouter au formulaire.

Gagnant: Comme les deux ont des avantages et des inconvénients dans ce domaine, je pense que les deux méritent un point. 3-4

Tests anti-spam et de conception

Les tests de boîte de réception sont disponibles sur GetResponse, vous permettant de voir la conception dans de nombreux navigateurs et sur tous les principaux appareils. Le score de spam de l’e-mail est une note de 0 à 5 indiquant la probabilité que votre e-mail soit reconnu comme spam.

Avec ActiveCampaign, le test anti-spam est simplement un « réussite » ou un « échec » – il n’y a aucun facteur présent pour aider à comprendre la décision. Bien qu’il soit possible de prévisualiser votre e-mail sur divers clients de messagerie, cela est facturé 1 $ par test/client, ce qui semble un peu élevé.

Gagnant: Ce tour va à GetResponse. 4-4

Rapports

GetResponse est livré avec des rapports détaillés qui incluent le suivi géographique, les clients de messagerie, les ouvertures, les clics, les désinscriptions, etc. Le suivi des conversions/e-commerce est également disponible, ainsi que la possibilité de comparer les performances de différentes campagnes. Cependant, une chose qui lui manque est une carte thermique.

ActiveCampaign fournit des rapports sur pratiquement tout. Outre les données de campagne par e-mail, d’autres rapports incluent les tendances des contacts, les rapports sur les transactions, la conversion par chat, les rapports d’automatisation, etc. La section « Recommandations pour vous » propose des suggestions utiles sur les actions que vous pouvez entreprendre.

Rapports de campagne active

Les rapports d’ActiveCampaign

Gagnant : ActiveCampaign offre des rapports plus complets, ce qui leur donne le point ce tour. 4-5

Délivrabilité

Il est impératif que l’outil de marketing par e-mail que vous sélectionnez ait une bonne délivrabilité des e-mails, sinon tous vos efforts menant à l’envoi de votre campagne n’auront servi à rien.

Nous suivons la délivrabilité des e-mails des fournisseurs que nous examinons depuis plusieurs années.

Voici les chiffres moyens de leurs performances lors de nos 3 dernières séries de tests de délivrabilité semestriels (septembre 2020 à octobre 2021) :

AVOIR UNE RÉPONSECAMPAGNEACTIVE
Taux de délivrabilité global81,985.2

Bien qu’il puisse sembler qu’ils aient des antécédents similaires, ActiveCampaign a tendance à faire beaucoup mieux que GetResponse dans nos tests, marquant au début des années 90. Un faible score de 73 était une véritable anomalie et fait chuter son score moyen de délivrabilité.

GetResponse, en revanche, ne semble pas pouvoir dépasser 85.

Gagnant : ActiveCampaign est le grand gagnant ici. 4-6

Intégrations et suppléments

Vous ne devriez avoir aucun problème à trouver ce que vous cherchez dans la longue liste d’intégrations de GetResponse et ActiveCampaign. Ils couvrent tout, du commerce électronique au CRM en passant par les outils de médias sociaux.

Gardez à l’esprit qu’aucune intégration n’est incluse dans le plan gratuit de GetResponse, et vous aurez besoin du plan Plus d’ActiveCampaign et au-dessus pour l’intégrer à WooCommerce.

Gagnant: Ce tour est une égalité ! 5-7

Support

GetResponse propose une assistance par e-mail et chat en direct, que j’ai trouvée rapide et utile. La base de connaissances est complète et facile à naviguer, ce qui facilite la résolution de tout doute que vous pourriez avoir.

ActiveCampaign offre également une base de connaissances utile et facilement consultable. De plus, des didacticiels vidéo sont disponibles, des webinaires (en direct et archivés) et une formation individuelle sur le plan Plus. Tous les plans incluent le chat en direct.

Gagnant: Ce tour est aussi une cravate! 6-8

Des prix

Jetons un coup d’œil à leurs plans de niveau le plus bas pour comparer :

AVOIR UNE RÉPONSE

(régime de base)

CAMPAGNEACTIVE

(Forfait Allégé)

500 abonnésGratuit15 $
1 000 abonnés19 $29 $
5 000 abonnés54 $99 $
10 000 abonnés79 $155 $
50 000 abonnés299 $345 $
100 000 abonnés539 $505 $

Ce tableau compare les deux plans de niveau inférieur, où GetResponse est beaucoup moins cher. Cependant, il est important de noter que vous aurez besoin du plan Plus de GetResponse pour utiliser ses fonctionnalités d’automatisation du marketing. Cela pousse les prix jusqu’à 59 $/mois pour 1 000 abonnés.

Tous les plans ActiveCampaign incluent l’automatisation du marketing, ce qui signifie que vous pouvez payer aussi peu que 29 $/mois pour le même nombre d’abonnés.

Malheureusement, ActiveCampaign est l’une des rares plateformes de marketing par e-mail qui n’offre pas de plan gratuit.

Gagnant: Celui-ci dépend vraiment de la raison pour laquelle vous allez utiliser l’outil. Si vous n’avez besoin que des fonctionnalités de base, GetResponse est plus abordable et est fourni avec un forfait gratuit. D’un autre côté, si vous avez besoin d’automatisation du marketing, vous feriez mieux d’opter pour ActiveCampaign, car cela revient moins cher et vous donne un meilleur rapport qualité-prix.

je pense tous les deux méritent un point ici. 7-9

Comparaison détaillée des fonctionnalités (tableau)

+ Ajouter à la comparaison

Oui

Oui

Choix et flexibilité des conceptions de modèles

Automatisation du marketing par e-mail

Formulaires d’inscription / Opt-in & Opt-out – Processus

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

Oui

GetResponse vs ActiveCampaign : Réflexions finales

Avec un score global de 7-9 à ActiveCampaign, nous avons un gagnant ! Mais pour être juste, c’était assez proche, car GetResponse a clairement beaucoup à faire aussi. Si seulement la délivrabilité et les fonctionnalités de reporting de GetResponse étaient meilleures.

Nous répertorions ActiveCampaign comme notre premier fournisseur de services de marketing par e-mail. Mais pourquoi ActiveCampaign est-il le meilleur ? Eh bien, comme vous l’avez vu dans ce face-à-face GetResponse vs ActiveCampaign, une combinaison d’excellentes fonctionnalités, d’une interface bien conçue et d’une délivrabilité de premier ordre signifie que ActiveCampaign est notre premier choix.

Vous pouvez voir comment ces deux services de marketing par e-mail populaires se comparent à Mailchimp et à d’autres fournisseurs dans les comparaisons suivantes :

ActiveCampaign contre Mailchimp

GetResponse contre Mailchimp

ActiveCampaign contre goutte à goutte

ActiveCampaign contre HubSpot

ActiveCampaign contre ConvertKit

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